Rechercher

INITIATION AU PENDULE/RADIESTHESIE


Qu'est-ce que sait ?

« La radiesthésie est une technique qui permet d’amplifier la sensibilité de celui qui la pratique. En effet, ce n’est plus un secret pour personne que le pendule ou la baguette ne sont pas mus par la puissance de l’onde émise par un métal, l’eau souterraine ou un réseau tellurique, mais qu’ils sont mus par la force physique et musculaire de l’opérateur. Le mental de celui-ci doit rester neutre et silencieux. Il intervient pour poser les questions et ensuite ne doit plus interférer, afin de permettre l’accès à des niveaux d’informations supra-mentales. »

Je rajouterais que mes ressentis m’indiquent que le pendule est mû par l’influence de notre champ vibratoire, particulièrement perceptible près du nombril.

La radiesthésie comme la kinésiologie nous permet d’accéder à d’autres plans d’information, car elle utilise le corps physique connecté aux corps énergétiques et au grand tout. Le pendule ou autre outil est seulement un prolongement du corps.

Les domaines de recherche qu’englobent la radiesthésie et l’utilisation du pendule sont : santé, géobiologie, géolocalisation, communication avec d’autres plans, répondre aux questions d’un consultant, recherche thérapeutique.

Il est important de faire preuve de discernement spirituel et énergétique pour discriminer une influence qui pourrait être lumineuse ou sombre. En effet, les deux aspects opposés existent dans ce monde. Il est possible d’être influencé directement ou seulement inspiré, en recevant des informations issues des énergies du bas astral. Soyez conscient de ce que vous appelez à vous, de la source que vous contactez et de ce qui vous est transmis.

Quel pendule :

Le choix reste personnel, mais certains éléments peuvent faciliter les recherches suivant le contexte d’utilisation. Un pendule gros, lourd et un fil long sera adapté à une recherche géobiologique en extérieur, pour compenser les mouvements du corps, du vent, etc. Pour une recherche sur carte, un pendule pointu et léger, pour pointer des éléments rapprochés et précis, sera plus adapté. Les matériaux utilisés importent peu.

Comment se servir du pendule :

-Se placer face au nord aide à obtenir un résultat plus précis, car nous sommes sensibles au magnétisme terrestre. -Soyez confortable et stable (assis ou debout). Ne laissez pas la chaîne du pendule trop pendre (roulez-la autour des doigts si besoin.). Ayez une respiration ventrale, calme et profonde, afin de vous recentrer. -Vous pouvez lancer le pendule d’avant en arrière, gauche à droite, en rond dans le sens des aiguille d’une montre et inverse (vous pouvez passer cette étape si vous le souhaitez.). -À présent, par l’intention, vous allez déplacer de cette même manière le pendule. C’est vous qui orientez ses mouvements. Vous pouvez imaginer son mouvement les yeux fermés, si besoin dans un premier temps. Il n’y a que la foi ici. Il suffit de croire en vous, de faire confiance au processus. -Ensuite, établissez une « convention ». Pour cela, demandez à votre pendule de vous montrer son « non », son « oui », son « neutre ». Les réponses doivent être facilement lisibles, évidentes les unes des autres. Ainsi, chaque réponse ne prendra pas plus de quelques secondes.

Personnellement, je vous conseille de formuler une question à la positive et non à la négative et commencer par : « Sans influence ». Cela vous conditionnera à lâcher le mental. Exemple : « Sans influence, où se trouvent les lingots d’or cachés par mamie Gertrude ? ». Si vous posez une question pour vous-même, parler à la 3e personne, peut vous aider à vous distancier émotionnellement. Pour une question à plusieurs éléments, je vous conseille de décomposer la demande en plusieurs questions. Par exemple : est-ce que le poste de journaliste pour le magazine Yggdrasil, me correspond ? -> Est-ce que le poste de journaliste me correspond ? Chez Yggdrasil ? Ces astuces peuvent s’appliquer aussi au tirage de carte. Pour plus de détails concernant les exemples de question, je vous redirige vers le mini guide de la cartomancie en boutique. Vous y trouverez les questions à ne pas poser. Je déconseille les questions de divinations qui pourraient influencer, déstabiliser une personne. N’oubliez pas que l’avenir n’existe pas encore et qu’il existe plusieurs probabilités, scénarios. Le libre-arbitre, même s'il est limité au niveau de la conscience terrestre, existe. Votre être est créateur, sachez garder confiance en vous, ayez foi. Il n’est pas utile de tout savoir, bien au contraire. Les questions autour de la mort, d’une grossesse, d’une naissance, par exemple, sont déconseillées. Ces processus sont complexes sur les plans énergétiques. Pour simplifier : les réponses peuvent gravement influencer les personnes, soit par des émotions et peurs négatives, soit en espérant fortement quelque chose qui ne prendra pas finalement cette forme, à ce moment attendu. Imaginez la souffrance d’une telle déception. La personne peut perdre confiance en elle et foi en la vie. Il peut aussi arriver qu’un délai change. De plus, nous n’avons pas les mêmes processus (notamment pour la mise au monde d’un enfant) sur le plan terrestre et sur le plan énergétique. Ainsi, de mauvaises compréhensions ou traductions erronées de l’information, peuvent avoir lieu.

Comment utiliser une planche, un cadran :

Vous avez peut-être déjà téléchargé notre double cadran, permettant de calculer le taux vibratoire et le pourcentage d’ancrage. Si ce n’est pas le cas, retrouvez-le en boutique. Pour l’utiliser ou utiliser un autre cadran, il suffit de positionner le pendule au-dessus du petit cercle. Certaines personnes immobilisent leur pendule et attendent le mouvement, d’autres induise une lancée rotative et attende que la direction change. Faites vos expériences, écoutez-vous.


Comme vous l'aurez compris, l'utilisation d'un pendule est trés naturelle et à la portée de tous.

N'hésitez pas à nous contacter par mail, via le site ou encore instagram, si vous avez des questions. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre directement ou par la rédaction d'un autre article.


Merci pour votre lecture !


Tanita

Source citée : le Pendule d’or 200 planches de Dominique Coquelle, éditions Trajectoire

Voir les pendules en boutique !



13 vues0 commentaire
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now